Le cabinet intervient dans toute la France pour défendre les intérêts de ses clients.

Cour criminelle de Charente-Maritime : dix ans requis contre Gangapal, l’accusation se concentre sur la drogue

Cinq avocats de la défense, Me Lochet, Me Ducombs, Me Dorange, Me Heriveaux et Me Loisel, pour cinq jours d'audience, l'affaire était copieuse.

Des peines de 18 mois à 10 ans de prison ont été requises vendredi 13 septembre dans une affaire de séquestration et trafic de drogue à Saintes en 2021. L’accusation de viol en réunion, insuffisamment étayée, n’a pas été retenue

« Ma tâche est de soutenir une accusation éclairée. Convaincue, je ne le suis pas. » L’avocate générale, Alice Rodrigues, a choisi de ne pas retenir le viol en réunion lors de ses réquisitions, vendredi 13 septembre. Celle-là même qui valait à une affaire de séquestration et tentative d’extorsion à Saintes, du 5 au 6 novembre 2021, d’être étudiée par la cour criminelle départementale de la Charente-Maritime pendant six jours. Un Saintais âgé de 30 ans avait dénoncé une fellation et une sodomie imposées par Dimitri Gangapal, avec l’aide de son neveu, Allan Kermel.

« Mon client n’aurait pas les capacités de jouer la comédie. Il présente tous les symptômes, tous ! Oui, il peut mentir, mais pas sur quelque chose d’aussi grave », avait clamé, la veille, Me Anne-Catherine Poupard.


Découvrez la suite de l'article ci-dessous. 

Crédit photo : Philippe Ménard

Voir l'article l'original

Contactez-nous dès à présent !

Nous vous répondrons dans un délai de 48h.
Je prends contact